lundi 24 juillet 2017

🎲 Mon Rubik'Cube🎲

Bonsoir les gourmand(e)s , après avoir user de système D et pour les cubes et pour le support , j'ai tenter tant bien que mal de réaliser le fameux Rubik'cube du très talentueux Cedric Grolet soyez indulgent, j'ai eu des sueurs froides pour le faire tenir 

🎲 Mon Rubik'Cube🎲
Inspiré de Cedric Grolet

Biscuit Cuillère
2 oeufs
60g de sucre
60g de farine

Préparation
Battre les blancs en neige avec le sucre (au robot c’est mieux), baisser la vitesse du robot et ajouter les jaunes, battre puis ajouter la farine tamisée ,battre encore 2-3 min. Verser sur une tapis a génoise . Cuire 10à12 min à 180° four préchauffé. Laisser refroidir et coupez vos base a l'aide d'un emporte pièce Carré.


Mousse Citron
20 cl de crème liquide 30%MG
50gr de sucre en poudre
90 gr de jus de citron
2 Feuilles de gélatine (4g)

Préparation
Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes afin de les ramollir.
Versez le just de citron dans une petite casserole, ajoutez le sucre et chauffez jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout.
Retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée. Mélangez et laissez refroidir (elle doit être tiède)
Montez votre crème en chantilly et ensuite incorporez la en plusieurs fois dans votre mélange citron qui aura refroidit. Remplissez 3 Emporte pièce carré de 9x9cm ou vous aurez placez vos biscuit que vous avez emporte piècé précédemment. Remplissez ensuite de mousse citron.Placez le tout 6 heures au congélateur (toute une nuit c'est encore mieux)


Glaçage Miroir

Ingrédients :
180 g d'eau
200 g de sucre
150 g de crème liquide
100 g de chocolat blanc
4 feuilles de gélatine
Colorant liposoluble (de votre choix)

Vous pourrez séparez cette recette en 2 et colorer chacune des préparations d'une couleur de votre choix (ici j'ai fait noir et blanc )

Préparation
Portez l'eau et le sucre à ébullition. Ajoutez la crème puis le chocolat. Retirez immédiatement du feu, attendez que le chocolat ait fondu puis ajoutez la gélatine ramollie.
Ajoutez le colorant jusqu'à l'obtention de la couleur désirée.
Laisser épaissir et refroidir (26°c). Ensuite il est prêt a être coulée sur vos cubes que vous aurez sortie du congélateur Coupez à l'aide d'un couteau bien tranchant en cube de 3x3cm et posez sur une grille vous n'aurez plus qu'a versez votre glaçage miroir sur vos cubes.
Vous pouvez également floquer (bomber) vos cubes a l'aide de spray velours (j'ai utilisé un spray velours rouge)


Montage

Comme support j'ai utilisé des plaquettes cartonné épaisse de 9x9cm que l'on utilise pour déposer habituellement des pâtisseries (elles font a peu près 5mm d'épaisseur), pour les faire tenir au centre à vous de trouver quelque chose qui peut faire l'affaire pour les faire tenir ici j'ai empiler 2 carrés de sucre et les ai coller entre eux a l'aide d'un petit peu de glucose. Je les ai ensuite placé au centre de mon carton tout autour j'y ai déposer 8 cubes pareil pour le 2ème étage que j'ai posé délicatement sur la première plaquette et enfin le dernier étage lui on le rempli de cubes soit 9 cubes. Vous l'aurez compris pour réaliser ce rubik'cube il vous faudrait 25 petits cubes.


🤣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire