jeudi 13 juillet 2017

🍓Mes Tartelettes aux Fraises 🍓

🍓 Mes gourmand(e)s , j'avais vraiment mais alors vraiment trop de pâte sucrée a épuiser du coup j'ai réalisé ces tartelettes aux fraises inspirée à nouveau du fabuleux Cedric Grolet j'en ai profité pour utiliser mon set de moules à tartelettes asymetriA de chez Pyrex 

🍓Mes Tartelettes aux Fraises 🍓

Pâte Sucrée
35g de poudre d’amandes
70g de maïzena
240g de farine T55
2g de sel fin
115g de sucre glace
120g de beurre
70g d’oeufs


Préparation
Dans le bol d’un robot muni de la feuille, placer le beurre coupé en petits morceaux.
Battre à vitesse moyenne afin d’obtenir une texture pommade.
Dans un saladier ou un cul de poule, placer la poudre d’amandes, le sel fin, la maïzena tamisée, le sucre glace tamisé.
Dans un autre saladier, tamiser la farine.
Une fois le beurre bien pommade, y incorporer le mélange poudre amandes/sel fin/maïzena/sucre glace en mélangeant doucement (vitesse 2-3).
Casser les oeufs, les mélanger légèrement en omelettes et prélever 70g.

Verser 1/3 des oeufs dans la préparation précédente ainsi que 1/3 de farine. Mélanger doucement quelques secondes.
Verser le reste des oeufs et de la farine puis mélanger une dernière fois.
Placer la pâte sur un plan de travail et la fraiser avec la paume de la main pour que tous les ingrédients se mélangent bien.
Placer la boule de pâte sucrée entre 2 feuilles de papiers sulfurisé puis abaisser la pâte sur environ 4 mm d’épaisseur.
Mettre au réfrigérateur 2h minimum.
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer vos moules a tartelettes et Étaler et foncer la pâte dans vos moules et piquez vos fonds avec une fourchette. Enfournez les pour a peu près 20min dans votre four préchauffer a 180°C.
Laissez les refroidir totalement sur une grille.
Ensuite plutôt que de les garnir d'une crème pâtissière, j'ai décidé d'y étaler une fine couche de compote de pomme maison, je trouvais sympa l'alliance pomme fraise.
Coupez ensuite vos fraises en deux dans le sens de la longueur et disposes les unes derrières les autres en commençant par le bord de la tartelette la fraise doit avoir la pointe vers le haut.

Pour cette recette j'ai utilisé le set de moule a tartelettes asymetriA Pyrex disponible ici:http://bit.ly/2qwmJK4

🍓

2 commentaires: