jeudi 25 mai 2017

💋💄🍒Mon Bisou cerise 🍒 💄💋

💋💄🍒Mon Bisou cerise 🍒 💄💋
Mon Biscuit Chocolat
2 oeufs
60g de sucre
60g de farine fluide Farin'UP
30g de cacao amer
Préparation 
Battre les blancs en neige avec le sucre (au robot c’est mieux), baisser la vitesse du robot et ajouter les jaunes, battre puis ajouter la farine et le cacao tamisée ,battre encore 2-3 min. Verser sur une tapis a génoise . Cuire 10 à12 min à 180° four préchauffé. Laisser refroidir et coupez votre base en forme de bouche.
Ma mousse Cerise
300g de cerises dénoyautées
100g de sucre
40cl de crème liquide entière 30%mg
3 feuilles de gélatine
Préparer la mousse cerise.
Mettre la gélatine à réhydrater dans un récipient d’eau froide environ 10 min.
Couper vos cerise en morceaux et les déposer dans une casserole, ajouter le sucre, mélanger et cuire pour obtenir une purée de cerise (5 à 10 min à feu moyen). Mixer, chinoiser et ajouter la gélatine essorée dans le coulis encore chaud (sinon le réchauffer quelques instants). Mélanger et laisser refroidir.
Monter votre crème en chantilly mousseuse.
Lorsque la purée de cerise est tiède ou froid, ajouter un peu de chantilly, mélanger puis ajouter en 3 fois le reste délicatement.Versez le tout dans le moule et refermez avec votre biscuit chocolat, Placer le tout au congélateur au moins 6 heures le mieux étant toute une nuit
Pour le glaçage miroir et le colorant gel rouge j'ai testé le miroir prêt à l'emploi de mon partenaire Silikomart World que vous trouverez ici: Le Glacage Miroir ici: http://bit.ly/2oLtxB7 et le colorant gel: http://bit.ly/2osjpd5
Le Moule Bacio est disponible ici: http://bit.ly/2q2pBOC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire